“Papa·Maman, on mange quoi ce soir ?”
L’éternelle et quotidienne question quand on est parent ! Rentré·e du travail, vous ne savez jamais quoi préparer à manger ? Vous avez du mal à vous organiser pour vos repas de la semaine ? Pas de panique !
Le “batch cooking” est une méthode de cuisine à domicile, basée sur la préparation d'un seul coup des différents plats à servir tout au long de la semaine ou l'art d'anticiper les repas de la semaine !
Notre pari : à un rythme soutenu et en brigade, préparer en avance 4 repas variés et équilibrés en deux heures, grâce aux indications du·de la Chef·fe. Vous repartez non seulement avec des idées de repas, mais aussi avec la technique du batch cooking, à répéter les dimanches suivants pour préparer sa semaine.
Un vrai gain de temps, sans compromis sur la qualité ou l’équilibre alimentaire de vos déjeuners ou dîners.
Durant cet atelier de 2 heures à Paris, notre Chef·fe vous fait découvrir cette méthode à travers la préparation de plusieurs recettes - qui changent au fil des saisons - :
- Pitas, falafels, sauce yaourt menthe
- Bowl de saison
- Curry thai de légumes au lait de coco
- Gâteau au chocolat à la vapeur OU Gâteau à la fraise et crème fouettée mascarpone Allergènes : blé (gluten), huiles végétales (tournesol, olive, pépins de raisin), lait, poisson (truite), sésame, fruits à coque (cacahuètes, amandes), soja, œuf.
À l’issue de votre cours, vous emporterez ces 4 plats pour la semaine (pensez à apporter vos boîtes).
Techniques abordées
S'organiser en amont de la semaine
Préparer les repas de la semaine pour toute la famille
Systématiser les découpes
Eviter le gâchis alimentaire en prévoyant les quantités au plus juste
En détail
Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour découvrir la méthode du batch cooking ! De quoi vous organiser pour préparer vos repas en famille !
Voici nos Chef·fe·s recruté·e·s pour cet atelier :
Pauline Avril
Passionnée de cuisine, Pauline Avril est investie dans l'éducation alimentaire des enfants au sein des écoles et a à cœur de partager ses recettes, conseils et astuces au plus grand nombre.
À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.
Infos pratiques
Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.
Do you want to organise this EXPERIENCE for a GROUP?