LA pâtisserie du moment ! Succombez vous aussi à cette belle brioche tressée, gourmande et ultra régressive, j’ai nommé la Babka !
Cette brioche d’origine polonaise – signifiant “grand-mère” – est une pâte qui est étalée puis tartiner de la préparation de son choix : ganache, pâte à tartiner, praliné, confit de fruits… puis tressée avant de partir en cuisson et d’être dégustée en tranches ou même à l’arrachée pour déguster sa mie bien filante.
Et bonus ! Réalisez également avec cette même base de brioche des cinnamon rolls ! Cette petite brioche aromatisée à la cannelle a fait tourner plus d’une tête à travers le monde.
Durant cet atelier de 2 heures, rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour apprendre à réaliser ces deux douceurs :
- Babka et ganache au chocolat au lait
- Cinnamon rolls Allergènes : lait, blé (gluten), œuf, fruits à coque (amandes).
De la réalisation de la pâte, à la garniture, au façonnage et à la cuisson ! Ne ratez rien de cet atelier pour en connaître tous les secrets.
Pour fêter l’Épiphanie sur les cours du mois de Janvier, vous réaliserez une Babka des Rois avec une crème d’amandes ! Une occasion de changer de la traditionnelle galette et tirer les Rois de façon originale.
Et pour fêter la Saint-Valentin avec votre moitié, vous réaliserez une Babka au chocolat Ruby aux douces notes acidulées et de fruits rouges, à servir au petit-déjeuner au pied du lit.
À l’issue de votre cours, une table sera dressée et vous pourrez déguster les desserts réalisés accompagnés d’un café ou d'un thé, et partager un moment avec le·a Chef·fe et les autres participant·e·s.
Techniques abordées
Réaliser une pâte levée
Façonner la brioche tendance du moment
Apprendre à tresser la brioche
Apprendre à rouler les cinnamon rolls
En détail
Rejoignez notre Chef·fe en cuisine pour réaliser ces deux desserts du moment !
Voici nos Chef·fe·s pâtissier·ère·s recruté·e·s pour cet atelier :
Mélissa Nassif
D'origine libanaise, Mélissa est passée par le réputé Institut Paul Bocuse à Lyon où elle se découvrira un coup de coeur pour la pâtisserie. De palace en palace, elle se forme à l'excellence et propose ses services de consulting aux restaurants et professionnels. Conseillère en nutrition certifiée, elle marie à merveille ses spécialités pour proposer une cuisine saine et gourmande.
À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.
À deux pas de Bastille, ce nouveau lieu de 185 m2 associe un atelier de cuisine côté rue, à un laboratoire professionnel côté cour. Il conserve les marqueurs de l’école avec un environnement cocooning, un peu comme à la maison. Il partage aussi les attributs d’une vraie cuisine de restaurant pour plonger dans les conditions réelles les futurs food-entrepreneurs.
Infos pratiques
Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.
Do you want to organise this EXPERIENCE for a GROUP?