La présentation du pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures est obligatoire.
Retrouvez le programme des cours par ici

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

RUMSTEAK
Pavé de rumsteak 150g 6 pces
Beurre 15 g
Huile neutre Qs
Sel, poivre mignonette Qs

SAUCE
Grosse échalote 6 pces Beurre 40 g
Huile neutre Qs
Vin rouge 30 cl
Fond de veau 0,5 litre Sel, poivre Qs

POMME DE TERRE
Pomme de terre ratte ou grenaille 1 kg Thym 1 botte
Romarin 1 botte
Gousse d'ail 3 pces
Huile d' olive Qs
Sel, poivre Qs

 

LES ÉTAPES 

SAUCE
Dans une casserole, suer les échalotes émincées au beurre et à l’huile. Les faire colorer légèrement. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié jusqu'à ce que le vin prenne une belle coloration brune. Ajouter le fond de veau et porter à ébullition puis laisser mijoter à feux doux pendant 10 min et rectifier l'assaisonnement. Ajouter un peu de cassonade si la sauce est trop acide et un peu de maïzena si elle a besoin d’être plus liée.

POMME DE TERRE
Entailler en surface les pommes de terre coupées en 2 dans le sens e la longueur et placer des herbes aromatiques type thym, romarin et des tranches d’ail dans les incisions. Placer les sur une plaque de cuisson et enduire d’huile d’olive, sel et poivre. Rôtir 15 à 20min à 200° jusqu’à ce qu’elles soient tendres à cœur.

RUMSTEAK
Dans une poêle, faire chauffer du beurre et de l’huile et quand le beurre mousse, saisir la viande maintenue à température ambiante et assaisonnée au préalable. Une fois qu’elle prend une belle coloration brune, saisir l’autre côté. Réduire le feu et finir la cuisson au four ou dans la poêle jusqu’à obtention de la cuisson souhaitée.

Servir le rumsteck sur un lit de sauce (passée au chinois pour une consistance lisse) avec les pommes de terre.

← Previous Next →