La fête des Mères c'est dimanche !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

INGRÉDIENTS

250g graines de courge 

 200g sucre 

 3 càs d’huile neutre

 1 pincée de fleur de sel

RECETTE

Commencez par faire torréfier les graines de courges dans une poêle chaude pendant quelques minutes. Retirez la poêle du feu et répartissez les graines de courges sur du papier sulfurisé. 

Réalisez le caramel : dans une poêle, versez le sucre et faites-le fondre jusqu’à obtenir un caramel bien doré. Versez votre caramel encore chaud sur vos graines de courge torréfiées et laissez refroidir. 

Une fois figé, cassez en morceaux votre plaque de caramel aux graines de courge et placez-les dans le blender. Ajoutez l’huile et la fleur de sel et mixez en remuant le mélange plusieurs fois jusqu’à obtenir une texture lisse. Il vous reste plus qu’à le verser dans un pot et c’est prêt ! 

Notre astuce : Vous pouvez déguster ce praliné directement sur une tartine ou bien en insert dans une bûche, dans des choux ou bien en topping pour des cookies par exemple !

Venez le réaliser en atelier !

Autour du praliné

Notre Chef pâtissier Basile va vous transmettre toutes ses astuces pour réaliser plusieurs pralinés qui seront eux-mêmes utilisés pour confectionner un dessert. Dans cet atelier de 2h à Lyon, vous réaliserez :
Praliné aux noisettes / Verrine gourmande, crème diplomate au praliné, crumble au cacao et à la fleur de sel, noisettes caramélisées

Praliné aux amandes / Petits gâteaux au chocolat, biscuit moelleux à l’huile d’olive et mousse au chocolat et au praliné

Praliné aux graines de tournesol / Cookies au praliné aux graines de tournesol, à la farine de seigle et au chocolat

A vous de jouer !

← Previous Next →