La fête des Mères c'est dimanche !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

1 | SOUPE THAÏE DINDE ET COCO

On prépare un bouillon parfumé avec du gingembre, des carottes émincées en rondelles, de la cébette, de la citronnelle et du lait de coco.

Au dernier moment, on ajoute des morceaux de dinde effilochée juste le temps de les réchauffer, des vermicelles de riz si on veut en faire un plat complet et on finit avec des feuilles de coriandre et un zeste de citron vert.

2 | TOURTE DINDE ET POTIRON

La cuisine 0 déchet par excellence. On recycle le lendemain tous les ingrédients de son dîner de Thanksgiving.

La purée de courge butternut, potiron ou potimarron qui accompagnait votre dinde rôtie, les morceaux de dinde effilochée, et même la farce de la dinde, hop, on met tout ça dans notre tourte entre deux cercles de pâtes brisées.

On enfourne à 180° pendant 35 minutes environ.

3 | SAMOSSA DE DINDE AUX CHAMPIGNONS

On émince les champignons et on les fait revenir à la poêle. On s’assure de bien retirer toute l’eau de végétation qui risquerait de détremper nos samossas. On ajoute du persil ciselé et les restes de dinde coupés en tout petits morceaux.

Voilà votre farce est prête. Il ne vous reste qu’à garnir les feuilles de brick et plier les samossas. Chefsquare vous guide dans son tuto vidéo.

On enfourne à 220° pendant 10 mn. Servez 2 ou 3 samoussas par personne avec une petite salade de mâche assaisonnée avec une vinaigrette à l’huile de noix.

4 | NUGGETS DE DINDE AU PARMESAN

Offrez une tenue de camouflage pour vos restes de dinde ;-) Cette recette ravira les petits (et les grands) enfants. C'est simple et rapide en suivant notre vidéo.

Préparez un bol de farine, un bol de jaunes d'œuf ainsi qu'un bol de chapelure et parmesan râpé (mélange 50/50). Roulez d’abord vos morceaux de dinde dans la farine, puis plongez-les une première fois dans les jaunes d'œuf, puis dans la chapelure. Plongez-les une nouvelle fois dans les jaunes d'œuf. Puis une nouvelle fois dans la chapelure.

Faites frire à la poêle dans de l’huile neutre.

5 | BROCHETTES DE DINDE, SAUCE SATAY

Faites voyager vos restes en Indonésie.

Enfilez les morceaux de dinde sur des pics à brochette.

Dans une poêle, faites suer un oignon émincé en fines lamelles, ajouter 100g de beurre de cacahuète et un peu d’eau jusqu’à obtenir la bonne consistance de sauce. On assaisonne avec du gingembre râpé, un peu de sucre et de la sauce soja selon votre goût.

Quand la sauce est prête, on y plonge nos brochettes de dinde juste le temps de les réchauffer et on sert avec un bon riz pilaf.

Enjoy :-)

← Previous Next →