Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

ASTUCE N°1 | LE "ONE POT PASTA"

Cette technique de cuisson des pâtes, du riz ou autres féculents, consiste à cuire tous les ingrédients dans un même contenant, en même temps. Des économies de temps, d'énergie et de vaisselle, on valide ! 

ASTUCE N°2 | LA MULTICUISSON AU FOUR

Optez pour les cuissons groupées en exploitant tous les étages du four en cuisant vos lasagnes en même temps que votre gâteau. Une bonne occasion de vous mettre au batch cooking !

ASTUCE N°3 | COUVRIR LES CASSEROLES

Les couvercles seront vos alliés gain de temps et d'énergie. Le fait de couvrir vos casseroles va permettre d'accélérer la cuisson de vos préparations. Tester cette technique c'est l'adopter !

ASTUCE N°4 | ETEINDRE SON FOUR

Avant toute chose, on évite de faire préchauffer son four trop longtemps. Puis, lorsque la recette vous le permet, n'hésitez pas à éteindre votre four vers la fin de cuisson afin de bénéficier de la chaleur tournante de votre four qui finira de cuire vos aliments.

ASTUCE N°5 | MIEUX GERER SON FRIGO

Evitez d'y placer des plats encore tièdes, pensez à le dégivrer régulièrement et à le placer pas trop près d'un mur pour éviter une surchauffe. Veillez à bien régler sa température (4°C pour le réfrigérateur et -18°C pour le congélateur).

ASTUCE N°6 | PRIVILEGIER LE LAVE-VAISSELLE

Contrairement à l'idée qu'on peut se faire, un lave-vaisselle bien rempli qui tourne consommera bien moins qu'une vaisselle faite à la main. Alors gagnez du temps, si vous disposez d'un lave-vaisselle, laissez votre machine faire le travail.

← Previous Next →