La fête des Mères c'est dimanche !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

Cuisine anti-inflammatoire - Paris

Cuisine anti-inflammatoire - Paris
Cours de cuisine bien-être et nutrition à Paris
Cuisine anti-inflammatoire - Paris
As low as 72.00€

Cours de cuisine bien-être et nutrition à Paris

2h
See packages
As low as 72.00€

Maximum 110 characters

Au programme

Capacity
12
Language
French
Level
All levels
Healthy
Pour toute la famille
Un esprit sain dans un corps sain”.
Sans entrer dans des explications scientifiques trop poussées, l’inflammation est une réaction naturelle de notre organisme face à une agression qu’elle soit physique (comme une plaie ou une brûlure), bactérienne, virale et est généralement gérée par notre corps en quelques jours.
Parfois, cela peut arriver que cette inflammation résiste et devienne chronique ce qui peut donner lieu à des maladies inflammatoires telles que l’arthrite, le diabète ou encore certaines formes de cancer.

Afin de ne pas entretenir ce processus sur le long terme, certaines actions peuvent être menées sur plusieurs facteurs : la qualité du sommeil, le stress, le tabac mais aussi… l’alimentation !
Nous proposons une "cuisine santé" qui va permettre aux inflammations chroniques de type articulaire (tendinite, arthrose...), dermatologique (acné, eczéma...), pulmonaire (allergie respiratoire, asthme) ou digestives (maladie de Crohn, colite...) de régresser, voire de disparaître.

D’une façon plus préventive, cette cuisine alternative peut être aussi utile pour lutter contre les "inflammations de bas grade" : cet état inflammatoire silencieux qui ne se manifeste pas encore par des symptômes mais qui finira, si l'on ne fait rien, par en déclencher.
Enfin, d’après l’Inserm et l’Institut Curie, le lien entre cancer et inflammation ne fait plus de doute. Une nouvelle manière d'aborder la cuisine permettrait donc d'avoir, tout en se régalant, une action préventive contre le cancer.

Découvrez l'ouvrage de notre Cheffe Marianne Magnier-Moreno qui vient de publier "Ma cuisine anti-inflammatoire" où elle évoque de façon claire et vivante, avec l’expertise scientifique du Dr Sabrina Carlier, endocrinologue, les mécanismes de l’inflammation chronique, les principales évictions alimentaires (gluten, laitages) à mettre en place pour y remédier, les pratiques néfastes comme les cuissons à haute température ainsi que l’importance de lisser sa glycémie.
C’est en prenant en compte ces différents facteurs que l’auteure – qui les a elle-même mis en pratique pour combattre des maux de dos récurrents – nous propose ensuite 50 délicieuses recettes ultra-simples pour tous les repas du quotidien : des petits déjeuners protéinés, des entrées riches en fibres, des plats de poisson, poulet et végétariens parfaitement équilibrés, et des desserts aussi gourmands que peu sucrés.

Dans cet atelier de 2 heures, rejoignez notre Cheffe Marianne en cuisine et apprenez à chouchouter votre organisme via cette cuisine bien-être et nutritive.
Au programme de l’atelier :
- Poireaux OU brocolis OU chou-fleur en cuisson à la vapeur ou à l’anglaise, vinaigrette à la cacahuète
- Filet de poisson pêche durable cuisson basse température, sauce vierge, purée de carotte soyeuse (au tofu soyeux)
Allergènes : fruits à coque (cacahuètes, noix de cajou), huile végétale (olive), poisson, soja.

Vous pourrez déguster les plats réalisés et partager un moment avec la Cheffe et les autres participant·es. Dans une démarche éco-responsable, pensez à apporter un sac et vos boîtes de conservation pour rapporter les réalisations qui n’auront pas été consommées sur place. Et si vous êtes l’heureux·se détenteur·trice de son livre, ce sera l’occasion de l'apporter et vous le faire dédicacer !

Techniques abordées

  • Aborder les bases de l’alimentation anti-inflammatoire
  • Réaliser une cuisine équilibrée et réfléchie
  • Adopter des modes de cuissons sains pour son organisme (cuisson basse température notamment)
  • Cuisiner des légumes bio et locaux
  • Lisser sa glycémie en consommant certains aliments au bon moment dans la journée

En détail

Rejoignez notre Cheffe en cuisine pour aborder l’alimentation anti-inflammatoire.

À découvrir aussi :
- Fermentation - Paris
- Soupes à manger - Paris
- Breuvages sauvages - Paris
- Green thérapie - Paris

L'équipe

Voici notre Cheffe spécialiste de la cuisine anti-inflammatoire :
Marianne Magnier Moreno

Marianne Magnier Moreno

Destinée au domaine du droit puis de la presse, Marianne est passionnée de cuisine du monde et de pâtisserie. En 2003, elle passe son CAP Cuisine qui la mènera dans de prestigieux hôtels et restaurants comme le Bristol, le Café de la Paix à Paris mais également à New York ! Elle se consacre alors à 100% à sa passion et publie plusieurs livres de cuisine et crée même sa chaine YouTube. Elle rejoint Chefsquare en 2022 pour donner des cours de cuisine et de pâtisserie.
Find out more

La cerise sur le gâteau

  • Tablier en coton recyclé inclus
  • Café & thé offerts
  • Dégustation à table des plats réalisés

Write Your Own Review

Lieux

40, rue Sedaine (code porte 35801)
Directions
Virtual visit

À deux pas de Bastille, au fond d’une cour intérieure, retrouvez nos cuisines dans un ancien atelier d'artiste. Deux cuisines calmes et lumineuse d’une superficie totale de 100 m2 peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.

Do you want to organise this EXPERIENCE for a GROUP?
Contact us
You wish to propose this WORKSHOP to your CORPORATE COMMITTEE?
Contact us