Plongée dans la gastronomie moderne chez Les Singuliers
French cooking
Plongée dans la gastronomie moderne chez Les Singuliers
As low as 90.00€
French cooking

Plongée dans la gastronomie moderne chez Les Singuliers

5h30
As low as 90.00€

Maximum 110 characters

Au programme

Capacity
2
Language
French
Level
All levels
Plongez au cœur du Périgord Blanc – où s’est installé le restaurant Les Singuliers en 2022 – et rejoignez le Chef Louis Festa et sa compagne Cerise Gicquel pour découvrir une expérience gastronomique de haute volée.

Leur cuisine est en perpétuelle évolution présentant une harmonie délicieuse entre légumes, protéines et assaisonnements tout en dévoilant la délicatesse qui sublime les aliments. Élaborées avec des produits de saison, les créations culinaires du Chef viennent valoriser les productions locales et françaises où la carte change au gré des arrivages et de ses inspirations de l’instant.

Engagé dans une démarche responsable, Louis Festa priorise les circuits courts et valorise les produits de sa région au travers de sa cuisine. Il va jusqu’à entretenir un potager dans le jardin du restaurant où les herbacés se plaisent à pousser.

Votre immersion se déroulera dans la cuisine ouverte du restaurant aux côtés du Chef Louis Festa et découvrez sa cuisine, véritable lieu de rencontre entre l’agriculture responsable et la gastronomie moderne.
Au programme de votre immersion :
- Aide et réalisation de la mise en place du service
- Conseils et techniques du Chef
- Participation et observation aux dressages des assiettes
- Observation du coup de feu au passe d'envoi
- Dégustation à table du menu “Pierrette” en quatre temps (hors boissons)

Une personne peut se joindre à vous pour le déjeuner, aux alentours de 12h30, le repas étant à sa charge. Il est nécessaire de prévenir l'établissement en amont.

Crédits photos : nmc_pictures et Adrien Viller pour Caviar de Neuvic

En détail

Rejoignez le Chef Louis Festa et sa compagne Cerise Gicquel et leur brigade pour découvrir une expérience gastronomique moderne de haute volée qui donne la part belle aux petits producteurs locaux.

À découvrir aussi en Immersion :
- Une matinée en pâtisserie bordelaise chez Pierre Mathieu - Bordeaux

L'équipe

Forts de leurs expériences dans les établissements parisiens les plus prestigieux auprès de Chefs reconnus, Cerise et Louis ont décidé de réaliser leur rêve : ouvrir un restaurant gastronomique à leur image.
Que ce soit dans le service ou dans la cuisine, nos Singuliers proposent de vivre une expérience complète misant sur le goût et la qualité des produits de notre terroir : une parenthèse enchantée à Saint-Astier.
Louis Festa

Louis Festa

Passionné et touche à tout, Louis Festa a su très tôt qu’il souhaitait exercer un métier manuel. C’est pourquoi après le collège, il se dirigea tout naturellement vers l’école française de la gastronomie Ferrandi Paris. Après ses premières expériences dans les restaurants étoilés Le Pergolèse du chef Stéphane Gaborieau et Qui Plume la Lune du chef Jacky Ribault, Louis Festa gravit les échelons et devient le second du chef au restaurant renommé l’Ours. C’est en 2020, lors du premier confinement, que notre chef quitte Paris pour rejoindre la Dordogne, sa région de cœur. Il prend un poste de second de cuisine au restaurant étoilé le Moulin de l’Abbaye à Brantôme. Il profite de cette parenthèse pour rencontrer les producteurs locaux. Ces rencontres se sont intensifiées et ont nourri le concept de son restaurant : ouvrir une table où les producteurs, artisans, vignerons, agriculteurs, équipe de salle et de cuisine sont toutes des personnes Singulières et participent à l’écosystème du restaurant. La naissance du restaurant Les Singuliers est amorcée.
Find out more

La cerise sur le gâteau

  • Découvrir les coulisses du restaurant
  • Aborder une cuisine ancrée dans son époque et son terroir
  • Découvrir une communauté de producteurs locaux
  • Déguster une carte changeante au fil des récoltes et des saisons

Write Your Own Review

Lieux

6, avenue Montaigne
Directions
Virtual visit
L’ancien bistrot ouvrier à l’enseigne du Chapeau Rouge a été transformé en un lieu tout aussi vrai mais plus élégant, à l’image des ambitions du couple valorisant leur territoire d’adoption. Un restaurant gastronomique mais surtout pas guindé, où l’on se sent bien, où Cerise et Louis reçoivent comme à la maison. Ils n’ont d’ailleurs rien à cacher, la cuisine ouverte est visible à travers une arche qui rappelle celle de l’église Saint-Astier, bâtie et rebâtie entre les XIe et XVIIe siècles, mais aussi celle de l’entrée du restaurant, ancien relais de poste traversé par les chevaux tirant leur diligence. Ici, l’expérience se vit sans complexe, on a le droit de manger avec les doigts et de saucer avec son pain. Un lieu de vie à l’image de l’arbre planté au milieu, qui a continué à faire des feuilles durant les travaux, encore plein de sève. Cet élan vital, c’est celui de Cerise et Louis, à peine 50 ans à eux deux.

Infos pratiques

Retrouvez toutes les recettes imprimables 48h avant le début du cours sur votre compte Chefsquare.

Do you want to organise this EXPERIENCE for a GROUP?
Contact us
You wish to propose this WORKSHOP to your CORPORATE COMMITTEE?
Contact us