Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

#1 Les bananes

Qui n'a jamais succombé à l'envie d'éponger les excès festifs avec un burger ou des frites ? Ce réflexe est pourtant loin d'être la meilleure idée. Plutôt que de céder à la tentation de la junk food, jetez votre dévolu sur des bananes, riches en potassium, un électrolyte essentiel. Mixez-les avec un peu de lait, de yaourt et de miel. Un remède qui vous aidera à réhydrater votre corps et vous remettre sur pied en un claquement de doigts.

#2 Le gingembre

Offrant un soulagement bienvenu après une nuit agitée, le gingembre apaise les nausées et maux d’estomac. On le coupe bien frais et on le laisse infuser dans une tisane. Une boisson apaisante qui apporte tout le réconfort dont a besoin votre estomac tourmenté. Ajoutez une touche de miel pour plus de douceur et de gourmandise.

#3 Les oeufs

Au plat, pochés, brouillés ou à la coque, les œufs sont une excellente source de cystéine, un acide aminé redoutable contre les toxines de l’alcool et efficace pour soulager les maux de tête. À accompagner de légumes verts, et le tour est joué ! Une combinaison délicieuse qui boostera votre récupération tout en régalant vos papilles.

#4 Le miel

Bien plus qu’un simple édulcorant, le miel est riche en antioxydants et en enzymes bénéfiques pour le corps. Ajoutez une généreuse cuillère de ce nectar sucré à votre yaourt ou votre tisane pour une récupération optimale. Un élixir réconfortant non seulement pour votre palais, mais aussi pour votre estomac agité.

#5 Le bouillon de légumes

En buvant un bon bouillon de légumes, vous offrez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour récupérer rapidement. Mais ne vous arrêtez pas là ! Boostez votre breuvage en y ajoutant quelques légumes riches en antioxydants, comme les carottes ou des champignons. Un repas simple mais miraculeux qui vous hydratera en un rien de temps !

#6 Les yaourts

Lorsque votre ventre fait entendre des signaux de détresse, optez pour un yaourt. Cette petite merveille renferme des probiotiques qui favorisent la santé intestinale et aident à restaurer l’équilibre de la flore perturbée par les excès. Choisissez-le si possible sans sucre ajouté et ajoutez-y de délicieux morceaux de banane et une poignée de noix. Un festin pour votre ventre (et votre palais).

#7 Les épinards

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous réhydrater en accéléré, misez tout sur les épinards. Riches en nutriments, ils aident le foie à éliminer les toxines et favorisent la récupération grâce à la vitamine C et au folate qu’ils contiennent. Effet détox garanti !

#8 Le citron

Dans le répertoire des remèdes de grand-mère, le citron occupe une place de choix. Gorgé de vitamine C, il se positionne en allié pour stimuler votre système immunitaire, souvent mis à rude épreuve. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre eau ou à votre tisane pour une concoction revitalisante.Une astuce simple, mais ô combien efficace.

La prochaine fois, au lieu de céder à la tentation d'un fast-food,
adoptez nos astuces anti-hangover ou testez notre recette de ramen zéro-déchet !

← Previous Next →