Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

NOS ADRESSES PARISIENNES

La plus surprenante : Fanfan

Ne vous fiez pas aux apparences. Derrière cette mystérieuse devanture noire se cache un véritable temple de la gastronomie, où règnent savoureux plats français et saveurs exotiques venues du Japon et de la Thaïlande. Les plats créatifs évoluent au fil des saisons et capturent l’essence des trois cultures. Au menu : carré de porc accompagné de champignons, poire et choux ou encore clémentine au shiso et baies roses. L’adresse à dégainer pour épater sa moitié.

Fanfan
18 Rue Bayen, 75017 Paris

La plus chaleureuse : Condesa

Située en plein cœur du 9e, Condesa accueille les curieux et autres gourmands venus s’attabler autour d’une cuisine fusion du monde. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr, fait maison. Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière et les plats sont imaginés par le chef Indra Carrillo. À la carte, on retrouve une cuisine mêlant racines françaises et influences de neuf pays. Une adresse que vous devez vous empresser d’aller tester !

Condesa
13 rue Rodier, 75009 Paris

La plus colorée : Shiro

Banquettes en velours, tapisseries japonisantes et ambiance feutrée, bienvenue chez Shiro. Une adresse pensée pour ravir les adeptes de cuisine fusion. Le chef Hiroyuki Ushiro s’inspire ici des codes de la gastronomie française pour mieux les chambouler. Mêlant influences japonaises et françaises, les goûts se superposent, se complètent et se subliment. Des saveurs qui vous remplissent de joie au simple souvenir de ces délicates bouchées.


Shiro
168 Bd Saint-Germain, 75006 Paris

La plus intimiste : Bon

BON, c’est l’expérience qui vous fait oublier, ne serait-ce que pour quelques heures, que vous êtes à Paris. C’est la pépite qui vous explose en bouche, libérant des saveurs que votre cerveau n’avait encore jamais imaginées. Un spot qui porte bien son nom, où l’on aime s’attarder pour savourer une cuisine décadente qui associe techniques françaises classiques et saveurs asiatiques. Une de ces adresses que vous n'êtes pas prêt d’oublier !


BON
25 rue de la Pompe, 75016 Paris

La plus immersive : La Scene Theleme

Nichée en plein cœur du 17e, La Scene Theleme est dirigée de main de maître par le chef Yoshitaka. Chaque plat met en scène une cuisine rythmée par les saisons où se mêlent influences japonaises et françaises. Parmi les plats signatures, on déguste un pigeon grillé au miso, kimchi et betterave ou un savoureux tsukuné de poularde de Bresse, foie gras et panais. Tous les goûts sont incroyablement justes, et on comprend rapidement pourquoi La Scene Theleme est devenu le restaurant le plus prisé du quartier.

La Scene Theleme
18 rue Troyon, 75017 Paris

La plus ensoleillée : Les Foodies

Exit la cuisine traditionnelle. Chez Les Foodies, on déstructure, on revisite et on sublime. Impossible donc d’être déçu. Les saveurs internationales cohabitent harmonieusement et régalent nos papilles. On jette son dévolu sur un risotto rose à la betterave, saint-Jacques et mousse de moules, ou encore un magret de canard, fenouil caramélisé et purée de topinambour. Une nouvelle table qui, on s'en doutait, a déjà son petit succès.


Les Foodies
6-8 Sq. Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

La plus délicate : Sola

Il y a ces restaurants de quartier où l’on s’arrête en passant régulièrement et où on est sûr de passer un moment unique. C’est pile ce que l’on vous présente aujourd’hui avec Sola. Dans ce joyau culinaire, on découvre une fusion subtile entre la délicatesse de la cuisine française et la précision des saveurs japonaises. La clé de son succès ? Une ambiance intimiste et une cuisine raffinée. En clair : une dose de plaisir qui fait du bien.

Sola
12 rue de l'Hôtel Colbert, 75005 Paris

NOS ADRESSES LYONNAISES

La plus dépaysante : Canaima

Pépite culinaire de Lyon, Canaima se démarque par son approche audacieuse de la cuisine fusion. À peine la porte passée, on découvre un lieu chaleureux et intimiste où déguster des plats mariant habilement ingrédients locaux français et influences culinaires latino-américaines. Le chef Andrés Sandoval y élabore des alliances inattendues offrant à la rue Leynaud des plats subtils et piquants. On y savoure un délicieux poulpe confit à l’huile d’olive aux herbes, qui à lui seul, vaut le détour !

Canaima
24 rue René Leynaud, 69001 Lyon

La plus envoûtante : Cercle Rouge

Au cœur de la presqu'île, à quelques pas de l’opéra, se niche une adresse délicieuse où notes françaises et cuisines internationales se marient allègrement. Le chef Florent El Sair, habitué des grands restaurants, y prépare des plats qui oscillent entre comfort food, saveurs du terroir et street-food créative. On retrouve à la carte des mets aussi gourmands que gourmets comme un poisson du jour grillé sauce yuzu mascarpone, riz noir et chimichurri ou un succulent onglet de bœuf, pommes de terre et cervelles des canuts. Une belle adresse qui a convaincu nos papilles et renforcé notre amour pour les menus raffinés.

Cercle Rouge
36 rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon

La plus innovante : New China

À la recherche d’un savoureux plat qui vient bousculer vos papilles ? N’en dites pas plus. La douce adresse New China vous accueille avec une cuisine inédite. Reprenant les codes qui font le succès de la gastronomie française, ce spot vous fait voyager en Chine avec des plats oubliés. Au menu : canard à la pékinoise sauce satée, soupe de crabe et émulsion d’asperges ou encore mochi à la cacahuète et glace au sésame noir. Un dangereux régal.

New China
178 rue Garibaldi, 69003 Lyon

← Previous Next →