La fête des Mères c'est dimanche !
Découvrez nos idées cadeaux pour une fête mémorable

1. Les plats d’antan

Blanquette de veau, boeuf bourguignon et pot-au-feu, les recettes réconfortantes de mamie font leur retour dans nos assiettes ! Alliant la nostalgie du passé à la modernité des produits actuels, on y retrouve le goût de nos plats préférés préparés avec amour par nos ainés. Des spécialités qui incarnent parfaitement la cuisine authentique, où les repas étaient synonymes de réconfort et de partage.

Explorez la tendance des plats d’antan en participant à notre cours de cuisine 3 viandes 3 sauces 3 accompagnements !

2. Le sarrasin

Longtemps sous-estimé, le sarrasin s'impose désormais dans notre cuisine en raison de ses nombreuses qualités nutritionnelles et de sa polyvalence culinaire. Des galettes bretonnes à la cuisine asiatique en passant par l’alimentation sans gluten, cette délicieuse céréale rejoint nos tables pour notre plus grand bonheur. Son goût particulier trouve de plus en plus sa place en pâtisserie !

Explorez la tendance du sarrasin en participant à notre cours de cuisine bretonne !

3. Les saveurs britanniques

Bien au-delà des clichés traditionnels, l'Angleterre se dévoile comme une nouvelle destination gastronomique. Les Chefs redéfinissent les plats classiques avec des associations de saveurs surprenantes, intégrant des ingrédients locaux et techniques culinaires modernes. Un pays à (re)découvrir autour d’un délicieux tea-time !


Explorez la tendance des saveurs britanniques en participant à notre cours Tea Time de palace !

4. Les soupes

En 2024, les soupes se positionnent comme la star incontestée des tendances culinaires, séduisant tous les palais avec sa palette de saveurs, de textures et d’infinies possibilités. Des bouillons réconfortants aux veloutés élaborés, les Chefs explorent les combinaisons, fusionnant traditions et techniques de cuisson lente pour créer des plats complets, adaptés à tous les régimes.


Explorez la tendance des soupes en participant à notre cours de cuisine soupes à manger !

5. La gastronomie durable

La cuisine zéro déchet rejoint les tendances de fond et s'étend dans nos cuisines avec des recettes simples et gourmandes. Une tendance culinaire qui reflète le désir de préserver la planète tout en continuant à apprécier des plats savoureux. La cuisine zéro-déchet nous invite à utiliser chaque partie des ingrédients et favorise l’utilisation de produits locaux et de saison, mettant l’accent sur la durabilité des ressources.


Explorez la tendance de la gastronomie durable en participant à notre cours de cuisine zéro déchet !

6. La cuisine du bien-être

De la gestion des règles à la ménopause, en passant par les besoins nutritionnels liés à l’activité physique, la connexion entre la nutrition et les hormones prend un nouveau tournant. Cette tendance s’ancre dans une approche holistique de l’alimentation, considérant la connexion entre la nutrition, la santé mentale et physique. La cuisine du bien-être propose des pratiques alimentaires qui mettent en avant des ingrédients fonctionnels, des superaliments et des combinaisons équilibrées. De quoi se sentir bien dans sa tête et son corps !

Explorez la tendance de la cuisine bien-être en participant à notre cours de cuisine anti-inflammatoire !

7. Le flan

En version classique mais surtout en mode revisité, le flan pâtissier a de nouveau le vent en poupe ! Avec le succès des masterclass de Ju Chamalo dans nos ateliers, on ne peut que vous confirmer la tendance et vous inviter à apprendre à le réaliser maison.

Explorez la tendance du flan en participant à notre masterclass avec JuChamalo !

8. Le sésame

Les saveurs du sésame et du tahini prennent d'assaut nos assiettes, apportant une touche gourmande à nos plats sucrés et salés. Outre leur attrait gastronomique, ils se révèlent être des trésors nutritionnels, riches en acides gras essentiels et dotés d’antioxydants bénéfiques pour le corps.

Explorez la tendance du sésame en participant à notre cours de cuisine coréenne !

9. Le piment

Au coeur de la scène gastronomique, le piment s'impose comme une tendance culinaire phare. La saveur swicy, contraction des mots sweet (sucré) et spice (épicé) inonde les réseaux sociaux ! Du piquant au subtilement épicé, le piment devient l'élément essentiel de la cuisine de 2024 grâce à sa capacité à transformer n'importe quel plat, des classiques revisités aux créations fusion.

Explorez la tendance du piment en participant à notre cours de cuisine Prestige Thaï !

10. Les influences culinaires asiatiques

Japon, Corée du Sud et Vietnam, 3 destinations culinaires dont on retrouvera les influences dans nos assiettes cette année ! On mise sur une version street food de plus en plus plébiscitée pour sa diversité et son accessibilité.

Explorez la tendance de la cuisine asiatique en participant à notre cours de street food japonaise !

← Previous Next →