Découvrez notre programme “Je débute en cuisine” : apprenez la cuisine du quotidien aux côtés d’un Chef !
3 mois pour vous réconcilier avec la cuisine avec nos sessions de 2h tous les lundis soirs de 19h à 21h. Je découvre

Pourquoi initier ses enfants à la cuisine ?

#1 | Les éduquer aux bienfaits d'une alimentation faite maison et saine

Alors que les enfants sont en pleine période d'apprentissage, c'est le parfait moment pour leur expliquer les avantages de cuisiner soi-même : c'est bien meilleur pour la santé, pour la planète et ça a plus de goût.

#2 | Faire découvrir les fruits, légumes et produits de saison

En faisant par eux-mêmes ils découvrent de nouveaux aliments, quand et comment les cuisiner et les consommer. Il n'est jamais trop tôt pour assimiler la saisonnalité des produits !

#3 | Développer leur sens du goût en éveillant leurs papilles

Bien sûr, initier les enfants à la cuisiner c'est aussi leur faire découvrir de nouvelles saveurs, se réconcilier avec les fruits et légumes et les habituer à diversifier leur alimentation.

#4 | Favoriser leur autonomie et créativité

Pétrir, mélanger, goûter, sentir… Rien de plus ludique pour les enfants que la cuisine ! En plus de favoriser leur créativité cela leur apprend à se responsabiliser et gagner en autonomie. Quelle fierté de manger ce que l'on a soi-même préparé comme une grand.e !

#5 | Créer du lien avec votre enfant

Profitez de la préparation d'un repas pour partager un moment privilégié avec votre enfant. Des instants de partage qui vous permettent de créer du lien en apprenant tout en s'amusant !

Rejoignez-nous en atelier !

Découvrez notre sélection de cours pour enfants ou bien à quatre mains entre parent et enfant dans nos ateliers à Paris ou à Lyon.

← Previous Next →