Nos ateliers parisiens restent facilement accessibles pendant toute la durée des JO Paris 2024
Voir tous nos cours à Paris

Goûtez à la dolce vita dans la capitale Parisienne ou la métropole lyonnaise. On vous livre nos meilleures adresses de restaurants italiens où manger le meilleur tiramisu, ou bien déguster les meilleurs pasta maison ou encore pizzas napoletana... suivez le guide !

#1 AL CARATELLO

C’est LE restaurant incontournable pour les amateurs de pâtes al dente et plats mijotés. Situé au cœur du quartier de Montmartre, c'est l'endroit parfait pour inviter votre date. À tester absolument : le risotto Primavera !

5 Rue Audran, 75018 Paris

#2 VIA MELA

Une véritable trattoria où règne comme un doux parfum d’Italie. Le Chef renouvelle régulièrement la carte, ce qui nous donne toujours un prétexte pour retourner ! On y savoure un délicieux tiramisu della casa, qui à lui seul vaut le détour.

8 Rue Lamartine, 75009 Paris

#3 BORGO

Un bon petit resto de quartier comme on les aime. Au menu : pâtes farcies, charcuteries et fromages typiques sans oublier les gâteaux maison traditionnels. Le petit plus qu'on apprécie ? Ce bistrot se situe au sein du concept store de la marque Borgo spécialisé dans la décoration d'intérieur typique de Bologne. 

4 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

#4 CARMELO

Bienvenue chez Carmelo, la perle italienne de Lyon signée Big Mamma. Dans un décor digne d'un musée, retrouvez 3 salles pour 3 ambiances colorées avec une équipe toujours chaleureuse ! Notre coup de cœur : les généreuses lasagna de Palatino.

Rue Neuve, 69001 Lyon

#5 LA SCALA SICILIANA

Direction la Sicile avec la cuisine authentique de La Scala Siciliana. On vous conseille un best seller : les profiteroles, glace vanille, sauce nocciolata et chantilly maison.

3 Rue Commandant Dubois, 69003 Lyon

Rejoignez nous en atelier !

Envie d'apprendre à réaliser les meilleures spécialités italiennes ? 

Découvrez la cuisine traditionnelle italienne dans nos ateliers de cuisine aux côtés de nos Chefs italiens, puristes de la pizza napolitaine et pasta maison.

← Previous Next →