Profitez des ponts de Mai pour vous former à la cuisine ! Découvrez nos packs thématiques !
J'en profite

#1 | L'AIL

L’ail est un formidable allié du système immunitaire. Antiseptique, antioxydant…les bienfaits de l’ail son innombrables. Antibiotiques naturel puissant, il stimule l’organisme et redonne du tonus !

#2 | LA MYRTILLE

La myrtille est un fruit qui regorge de nutriments, elle est considérée comme l'un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Elle participe notamment à la bonne santé de nos yeux et évitent les pertes de mémoire, elle agit aussi contre le stress. Un superaliment à consommer surtout en période d’examen ! 

#3 | LES GRAINES DE CHANVRE

Elles contiennent une quantité élevée de protéines végétales, de fibres, d'acides gras oméga-3 et oméga-6 ainsi que de vitamines et de minéraux. Elles contribuent à la solidité des os, mais également à une meilleure récupération après l’effort en stimulant la régénération musculaire en évitant l’apparition de crampes.

#4 | LES GRAINES DE LIN

La graine de lin est un superaliment qui est souvent négligé, Naturellement pauvres en sodium et riches en potassium, les graines de lin luttent contre l’hypertension et participent au bon fonctionnement du coeur, et du transit intestinal.

#5 | LA CAROUBE

Le caroube est un aliment qui est de plus en plus populaire en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Elle est très riche en fibres solubles ce qui permet de lutter contre le diabète et aide à maintenir une digestion saine. C'est également une alternative saine au chocolat, car elle a une saveur sucrée et cacaotée mais contient moins de graisses saturées.

#6 | L'HERBE DE BLÉ

L'herbe de blé agit comme un puissant nettoyant pour le corps. C'est un véritable concentré d'énergie qui peut être très utile pour combattre les carences nutritionnelles. Elle purifie le foie, aide à cicatriser. Elle agit comme désinfectant en détruisant les bactéries dans le sang et les tissus. Il faut savoir qu’une petite quantité de jus d'herbe de blé peut fournir autant de nutriments qu'un kilogramme de légumes verts frais.


#7 | LE PRUNEAU

Les pruneaux offrent de nombreux bienfaits. Dû à leur forte teneur en fibres et sorbitol, ils facilitent le transit intestinal et permettent en plus de lutter contre le cancer du colon et du sein. Ils sont riches en antioxydants et composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques. En plus, vous pouvez en consommer tout au long de l’année. 

#8 | LA SPIRULINE

La spiruline est une algue d’eau douce très riche en nutriments et en composés actifs. Elle réduit les risques d’inflammation, réduit la tension artérielle, et protège contre le cancer en raison de sa capacité à inhiber la croissance de cellules cancéreuses.

#9 |LA LEVURE DE BIÈRE


En plus d’avoir la faculté de régénérer la flore intestinale, la levure de bière contient de nombreuses vitamines qui participent à la bonne santé de la peau et des cheveux. Elle est source d’énergie et peut aider à réduire les niveaux de stress et à améliorer la qualité du sommeil grâce à sa teneur en vitamine B. 

#10 | L'HUILE D'OLIVE

La liste des bienfaits de l’huile d’olive est longue ! Sa consommation permet entre autres de lutter contre les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer ou encore le vieillissement cutané. Elle est aussi riche en antioxydants et aide à réduire les risques de maladies inflammatoires comme l'arthrite. 

← Previous Next →