Cours de batch cooking


Vous connaissez le « batch cooking » ou meal prep » ?
Le « batch cooking » consiste à regrouper la préparation des repas, voire de tous les plats de la semaine, sur quelques heures.
Ciao bye la perte de temps pendant les courses et en cuisine chaque soir, apprenez à anticiper vos repas de la semaine pour vous faciliter la vie.
Si vous souhaitez faire le plein d’idées recettes et apprendre méthodologie et techniques culinaires "gains de temps" ne ratez pas nos prochains cours de « batch cooking » à Paris et à Lyon.

Gain de temps


Cuisiner en une fois dure moins longtemps que le temps total passé à cuisiner tous les soirs. Comptez entre 2 et 3 heures en cuisine pour toute la semaine pour préparer tous vos menus de la semaine en vous y prenant le week end. Vous allez enfin pouvoir gagner du temps pour vous ou pour profiter avec vos enfants !

Économies


Puisque le menu est prêt pour la semaine, la liste des courses est faite en conséquence. Vous n’irez plus faire les courses sans savoir ce que vous allez manger, et vous serez moins tenté·e d’acheter plus que nécessaire.

Manger plus sain


Grâce au « batch cooking », vous pourrez alors prendre tout le temps qu’il vous faut pour planifier des menus équilibrés et manger plus sainement pour toute la famille. Laver, éplucher, découper et faire cuire les ingrédients.

Écoresponsable


Le batch cooking, c’est aussi un allié anti-gaspi ! En cuisinant vos produits juste après avoir fait les courses, vous éviterez les fruits et légumes fatigués de la fin de semaine. Tous vos produits seront soigneusement cuisinés et rien ne sera jeté !

Alléger sa charge mentale


« Qu’est-ce-que je mange ce soir ? » L’éternel refrain quotidien de faire les courses, préparer à manger et avoir les bonnes idées recettes … Videz votre esprit et faites simplement réchauffer votre plat maison déjà tout prêt, à déguster seul·e ou en famille!

Nos cours de cuisine axés batch cooking


Rejoignez nos Chef·fe·s au sein de nos ateliers de Paris et à Lyon !
Notre pari : à un rythme soutenu et en brigade, préparer en avance plusieurs repas variés et équilibrés en deux heures, grâce aux indications du·de la Chef·fe.
Vous repartirez non seulement avec vos repas pour la semaine, mais aussi avec la technique du « batch cooking », à répéter les dimanches suivants pour préparer sa semaine.
Un vrai gain de temps, sans compromis sur la qualité ou l’équilibre alimentaire de vos déjeuners ou dîners.

Durant ces ateliers à Paris ou à Lyon !, le·a Chef·fe vous apprend à réaliser vos 4 menus pour la semaine en une seule session de cuisine avec une méthodologie et des techniques culinaires "gains de temps". Les apprentissages sont différents à chaque cours en fonction de la thématique « batch cooking » proposée, changeant au fil des saisons, du panier et des envies de notre Chef·fe mais toujours avec des produits non transformés et à indice bas carbone. Les recettes sont créées par nos Chef·fe·s en fonction de la saison et de la disponibilité des produits.

À voir aussi :
- Cours de cuisine du monde
- Cours de cuisine végétarienne
- Cours de cuisine française
- Cours à plusieurs
- Cours de tapas
- Cours de cuisine healthy
per page
  1. WORKSHOP

    Our cooking and pastry workshops take place in our own kitchens. They are led by an expert chef in his field, in small groups up to 12 people.

    IMMERSION

    Immersive experiences take place in partners restaurants and laboratories. Join a kitchen brigade or a food craftsman for a few hours or a few days.

You've seen events from 4